Dernière sortie 2010
à la Faisanderie de Sénart |
La neige n'a pas découragé les mordus de la mycologie.
A 9 heures précises, malgré les travaux au carrefour de la Croix de Villeroy qui oblige à un grand détour, on se rassemble sur le parking de la Faisanderie. Il ne fait pas chaud et le sol est recouvert de neige
L'enthousiasme augmente à mesure que le timide soleil monte à travers la cime des arbres dénudés.
Bientôt quelques croûtes accrochées aux troncs d'arbres morts attirent l'attention d' Alain. Il les identifie rapidement en indiquant les détails qui le lui permettent.
Puis soudain, bien dissimulés sous un tronc, abrités de la neige les premiers vrais champignons sont découverts. C'est la joie, d' Irenne, Bernadette et Chritine. Puis c'est Anne-Marie qui trouvent sous la neige une jolie bande de "pieds bleu" qui vont compléter la récolte dans le panier qui se garnit peu à peu.
Au final, la récolte s'élèvera à 35 espèces identifiées et présentées dans la mini-exposition soigneusement étiquetée par Philippe.
Le chemin du retour vers la Faisanderie passe par le Chêne brûlé. La porte de la Faisanderie n'est pas ouverte par notre hôtesse habituelle. Elle est malheureusement en arrêt de travail à cause d'une blessure au dos et nous pensons tous bien à elle.
C'est bien au chaud que le repas très convivial est partagé dans la bonne humeur, avec échange des préparations de chacun "sorties du sac".
Cette année pour innover, nous enregistrons les champignons récoltés et les plats dégustés, les curieux peuvent les découvrir d'un clic ci-dessous:
|
|
|
|