Sortie du 5 novembre 2006 en forêt de Rambouillet

Retour page"Photos de nos sorties"

Journée typique de novembre, départ dans le brouillard et -1° au thermomètre, les bottes sont très utiles dans la rosée du petit matin. Mais le soleil parvient à chasser les brumes et la température devient agréable au moment du pique-nique.
Une vingtaine de personnes se retrouvent dans la forêt après quelques difficultés à cause d'un nouveau parking récemment créé près de l'église de Claire Fontaine; merci aux téléphones portables !
La récolte est très intéressante en particulier pour les nouveaux adhérents qui découvrent la chanterelle en tube (encore bien timide), le délicieux bolet bai ou l'inquiétant bolet à pied rouge (pour ceux qui ne connaissent pas encore son bleuissement spectaculaire), les amanites citrina, porphyre et muscaria à rejeter après identification et aussi les trop peu nombreux pieds de mouton bien connus et appréciés de tous.
Le repas est convivial comme d'habitude, sauf que ce coin de forêt n'est pas équipé de tables et que les deux tables pliantes des habitués de nos sorties sont insuffisantes pour accueillir tout le monde et quelques personnes doivent déjeuner assis sur le bord des fossés, les fesses au frais !



Brouillard, brouillard .... vous avez dit brouillard ...
comme c'est bizarre tout semble un peu féerique.

Un peu avant midi, la température remonte grâce à un timide soleil d'hiver; le repas est très agréable ,
surtout pour les veinards qui ont une place à table !
Retour haut de page
Retour page "Photos de nos sorties"